Direction Morzine pour vos vacances d’été !

20-05-2014

Direction Morzine pour vos vacances d’été !

Préparez vos bagages pour la montagne, vos vacances d’été à Morzine seront placées sous le signe de la découverte et du sport. Destination ressourçante, découvrez tout ce que vous ne pouvez pas manquer cet été.

 

Un peu de découverte …

Pendant vos vacances d’été à Morzine partez à la découverte de lieux incontournables. Cette terre, chargée d’histoire, propose un patrimoine d’une grande richesse, témoin de l’adaptation de l’homme dans un environnement naturel exceptionnel. Les vieux quartiers de Morzine sont témoins de l’évolution du village à travers les siècles. C’est un bourg niché au creux des Alpes, entre montagnes et forêts. Vous y trouverez la douceur de vivre et le charme authentique d’un village qui n’a rien perdu de son caractère savoyard. Nous vous conseillons la visite de la coopérative fruitière de Morzine où vous assisterez à la fabrication du fromage. Dans cette fruitière sont réalisés Tomme, Abondance et Reblochon.

Emerveillez-vous lors d’une balade au lac de Montriond ou aux Lindarets, hameau d’alpage typique de la Haute-Savoie. Une abondante population caprine a fait baptiser ce hameau le Village des chèvres. Vous aurez le plaisir de les rencontrer au détour d’une rue puisqu’elles sont en liberté dans le village.

A voir également dans les alentours la célèbre ville de Chamonix ou encore l’incontournable vieille ville d’Annecy avec son magnifique lac. Profitez-en pour faire un tour du lac en bateau pour découvrir de somptueux paysages entre lac et montagnes.

 Activité d'été à Morzine

… et de sport pour la santé !

A Morzine vous ne serez pas déçu par la multitude d’activités de pleine nature qui sont proposées : randonnée, parapente, canyoning, alpinisme, via ferrata, escalade, spéléologie, et bien d’autres encore. Par exemple, le domaine des Portes du Soleil vous est accessible grâce à 23 remontées mécaniques, vous pouvez ainsi randonner dans diverses parties du domaine. Et si vous souhaitez aller un peu plus loin parmi les somptueux paysages pourquoi ne pas opter pour le fameux Cirque du Fer à Cheval ? C’est le plus grand cirque montagneux alpin avec une beauté à vous couper le souffle. Moment inoubliable garanti !
Si vous recherchez des activités insolites il y a le également du choix : segway, paintball, trottinerbe. Vous pouvez même vous offrir quelques descentes en luge d’été, en dévalant les pistes du Pleney au milieu de la forêt.

Enfin, n’oubliez pas le Multi Pass Portes du Soleil. Pour seulement 2€ par jour et par personne vous avez accès à de nombreuses infrastructures et activités. Retrouvez toutes les infos dans l’article consacré à ce pass.

N’hésitez plus, préparez dès aujourd’hui vos vacances d’été à Morzine ! 

 

voir le village
Morzine
Morzine Ete - Haute-Savoie

Le village vacances bénéficie d'une situation exceptionnelle au cœur du bourg de Morzine. Venez randonner dans le domaine des Portes du Soleil.

Découvrir