Cap’vacances et le développement durable

Les engagements Cap’vacances

Chez Cap’vacances, le développement durable n’est pas une découverte des années 2000 !
Non, le développement durable, les fondateurs de Cap’vacances l’avaient déjà imaginé en 1968 quand ils ont créé l’association avec un objectif de développement local par le tourisme en Auvergne.

40 ans plus tard, l’objectif est resté le même : continuer à développer l’activité de Cap’vacances et contribuer ainsi au développement économique des régions d’implantation ; tout en permettant aux hommes qui font Cap’vacances d’évoluer au sein de l’entreprise.

La composante environnementale du développement durable a été particulièrement travaillée, avec la création d’une charte Cap’vacances du développement durable, l’invention des concepts de Village Nature et de Village Neige et Nature et l’ouverture, en décembre 2010, à La Plagne, de la première rénovation touristique Bâtiment Basse Consommation dans les Alpes.

 

Les Villages Natures Cap’vacances

Au-delà de son engagement développement durable, Cap’vacances sensibilise également ses clients à la question environnementale au travers de 3 établissements Village Nature. Ces destinations proposent, au-delà des programmes classiques, des journées et demi-journées sur les thématiques de la Nature, du Terroir et des Energies Nouvelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Village Nature.