L’histoire des Villages Clubs Cap’vacances

Du séjour jeune aux résidences de vacances en France

Cap’vacances est une association qui a été créée en 1968, à Brioude, en Haute-Loire. Elle avait alors deux objectifs : favoriser la pratique des sports de plein air et contribuer au développement local par le tourisme en Auvergne.

Dans les années 1970 et 1980, Cap’vacances développe une activité de gestionnaire de bases sportives de pleine nature et d’organisateur de centres de vacances pour enfants et adolescents.

A la fin des années 1980, Cap’vacances reprend la gestion d’un premier village vacances.
L’activité reste modeste jusqu’à la fin des années 1990, quand la marque devient gestionnaire de plusieurs gros Villages Clubs Cap’vacances situés dans le sud de la France.
Les reprises de villages se multiplient au début des années 2000, avec de nouveaux Villages Clubs Cap’vacances dans les Alpes, à Morzine, La Plagne et Valmorel, puis dans le Jura et en Bretagne.

 

Régulièrement, de nouvelles résidences de vacances pour les familles en France

Cap’vacances est aujourd’hui devenu l’un des principaux spécialistes français des séjours tout compris en résidences vacances en France pour les familles, et nous vous proposons régulièrement de nouvelles destinations.

Après l’acquisition de notre village vacances des Issambres en 2017 et sa rénovation cette année, Cap’vacances s’apprête à vous dévoiler une toute nouvelle adresse pour 2019. 
Inscrivez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour faire partie des premiers à connaître notre prochaine résidence de vacances pour les familles en France !